top of page
Rechercher
  • Les Ptites Pousses

MINH THIEN 16 ANS : IL VEUT JUSTE POUVOIR RESPIRER

Minh Thien est un lycéen de Tan Thoi, très bon à l'école et passionné de football comme la plupart des jeunes de son âge. Il est parrainé par l'association POUSSE-POUSSE avec laquelle nous sommes en partenariat, et fait parti des enfants les plus pauvres qui sont soutenus et aidés par cette association. A plusieurs reprises il a voulu quitter l'école pour travailler afin d'aider ses parents tant leurs conditions de vie étaient difficiles. Heureusement sa marraine était là pour le soutenir tant financièrement que moralement.

Depuis qu'il est petit il possède une malformation au niveau du thorax, ce qui comprime ses poumons et son cœur. Il est de plus en plus dans l'incapacité à respirer correctement, souffre de troubles cardiaques et de fortes douleurs thoraciques.

Il a été récemment hospitalisé en urgence à Ho Chi Minh, mais pour faute de moyens il ne peut pas subir cette opération pourtant indispensable.

Au Vietnam les frais d'hospitalisation coûtent chers et ne sont pas pris en charge comme ici, en France. Le patient pauvre doit donc choisir entre s'endetter ou renoncer à se faire soigner. Les frais d'hospitalisations, les médicaments, les trajets (150 kms aller-retour) et autres sont à la charge de la famille.

Pendant leur séjour sur Ho Chi Minh, les parents de Minh Thien le nourrisse, lui prodigue des soins d'hygiène, s'occupent de lui et le soir s'endorment sur le sol dans la chambre de leur fils. Et pendant ce temps là, ils abandonnent leur travail et leurs maigres ressources financières.

Nous nous mobilisons donc aux côtés de POUSSE-POUSSE pour aider Minh Thien et sa famille.

Une fois encore nous faisons appel à l'entraide et à la solidarité et glissons un lien vers une cagnotte en ligne ayant pour but de financer l'opération dans son intégralité, qui est de 3 200€. Et voici quelques photos de cette malformation que porte Minh Thien.





5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page