Le nouvel an passé, nous nous sommes vite remis au travail comme chaque année pour Isabelle et sa fille. Mais mardi soir, un drôle d'imprévu est survenu. Alors qu'Isabelle et sa fille allaient visiter les chèvres de l'une des familles de l'association, Isabelle est malheureusement mal tombée. En effet, elle a glissé dans la boue. De suite, le papa de la famille l'a ramenée chez elle de manière à prendre une décision: soit rester sur l'île ou bien aller à l'hôpital d'Ho Chi Minh. Ne voulant pas partir de nuit, elle a donc décidé de se rendre au dispensaire le plus proche afin de faire une radio. Etant donné que les médecins au dispensaire sont mutés là-bas quand ils sont punis, la qualité des soins n'est pas de très bonne qualité.
De retour à Tan Thoi, elle annonce qu'elle a une fracture. Elle part alors le lendemain matin à 5H pour l'hôpital franco-vitnamien accompagnée de Thoai, Khoai et la maman de la famille de la veille. Elle est revenue saine et sauve mais plâtrée vers 12H30.
Pendant ce temps, Juliette et Capucine ont remplacé Isabelle pour rencontrer les enfants parrainés de l'association.
Ce jeudi matin, les autorités sont venues prendre des nouvelles d'Isabelle ainsi que pour parler de notre projet. Monsieur Hai, le monsieur permettant d'avoir une relation entre les autorités l'association Pousse-Pousse ainsi que les P'tites Pousses, viendra en France avec nos amis en Juin 2018.